Grâce à notre investissement dans la plateforme « Les oiseaux de passage » et au Plan vacances pour tous que nous a confié la ville de Poitiers, nous avons pu faire nos premiers pas cet été vers le « Slow Tourisme » avec les communautés d’hospitalité des Oiseaux de passage à La Rochelle et à Paris.
Ce choix du « Slow Tourisme » nous l’avons formalisé lors de notre dernière assemblée générale, le 31 mars 2020, en plein confinement mais il y a longtemps qu’il nous trottait dans la tête.
Au cours de l’été, nous nous sommes donc lancés avec Les oiseaux de passage dans la création d’un catalogue de séjours Slow Tourism, intitulé « NOUVEAU REGARD ». Trois séjours sont publiés aujourd’hui et une douzaine sont en cours de co-construction en coopération avec les communautés d’hospitalité présentes sur la plateforme.
Pour (re) voir les « séjours jeunes adultes » réalisaient cet été pour la Résidence Habitat Jeunes Kennedy de Poitiers, ouvrez l’article du 21 août 2020 de notre blog, ci-dessous. (cliquez sur l’image)