Tour Hebdo, le magazine en ligne d’informations dédiées aux professionnels du tourisme publie le 6 avril 2020 une interview de Clément Simonneau, gérant de la SCIC Les oiseaux de passage.
Il est question dans cet article des Oiseaux de passage bien sûr, mais aussi d’Ekitour.
Extrait :
Fondée en 2016 par Hôtel du Nord, Minga, Ekitour et Le Point Carré, Les Oiseaux de Passage est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) qui regroupe aujourd’hui dix-sept sociétaires : coopératives, réseaux d’hébergeurs, fédérations culturelles, tiers-lieux et chercheurs.
Adepte et défenseur du Slow Tourisme, la coopérative propose, via son site web, 1 300 offres ; dont des hébergements, des activités, des créations culturelles, des produits locaux et des bons plans. Ils vous proposent également des histoires à découvrir, des itinéraires à suivre, des destinations à explorer et des séjours à réserver ……
…… Ekitour est une agence de voyages pas comme les autres, qui milite pour un accès aux vacances pour tous. Nadège Ailhaud est gérante de la Scop. Si son métier de voyagiste consiste à monter des projets de voyage avec des comités d’entreprises et des associations, son but est avant tout de trouver des leviers qui permettent de lever les freins à l’accès aux vacances. Elle vend principalement des voyages à l’étranger avec Ekitour et propose des séjours en France sur Les oiseaux de passage .…..