La deuxième journée de Carnet de Vacances ouvrira le débat sur la problématique de la fracture sociale des vacances. Et quoi de plus logique que d’organiser les activités de ce vendredi 24 juin 2016 à l’Auberge de jeunesse de Poitiers ? Cet acteur du tourisme a largement contribué à démocratiser les vacances.
Journée de travail sur les acteurs de l’accès aux vacances
La matinée sera consacrée à des tête-à-tête professionnels entre les travailleurs sociaux, les porteurs de dispositifs d’aide aux départs, ainsi que des prestataires de tourisme.
A la suite du déjeuner, une conférence rétrospective sur l’histoire de l’accès aux vacances se déroulera dans l’après-midi. Elle aidera à mieux connaître tous les acteurs s’étant investis dans l’accès aux vacances pour tous.
Activités récréatives à l’Auberge et à Bellejouanne
Des temps de loisirs seront proposés tout au long de la journée. Des animations ludiques autour des vacances auront ainsi lieu dans le grand jardin de l’Auberge de jeunesse, tandis que des balades dans le quartier de Bellejouanne seront organisées par les habitants.
Soirée au théâtre
La journée se clôturera par une soirée-théâtre, au Centre d’animation de Poitiers Sud (CAP Sud), sur le thème des vacances.