Jeudi 23 juin 2016, à 20h30
Cinéma Le Loft
Cinéma Le Loft, 5 allée du Châtelet, 86100 Châtellerault
Juillet ... de Didier Nion
Entrée 5.80€ Possibilité d'acheter vos places ici
Durée : 1h08 à 1h15
Présentation
Pour clore sa première journée, le festival Carnet de Vacances vous invite à découvrir, ou redécouvrir autrement, une oeuvre du cinéma français. Une manière d’adopter une autre vision des vacances.
Juillet … de Didier Nion
Synopsis
Un camping, la plage, les blés qui mûrissent, le Tour : JUILLET…
Rien d’extraordinaire et pourtant, au détour d’une pêche à la crevette, les mots et les visages disent l’essentiel : les riches, les pauvres, le bon dieu, l’amitié, les années de travail, la guerre, la chance, l’avenir des gosses…
Au rythme des journées qui passent, la bagarre de la vie traverse doucement la plage des vacances.
Intervenant
A l’issue de la projection, le débat sera animé par l’association Filmer le travail.
Partenaires
Le Loft –
Filmer le travail – c’est un festival, rendez-vous annuel aujourd’hui reconnu dans les milieux du cinéma et des sciences sociales et bien identifié par des travailleurs qui cherchent des espaces d’analyse et de discussion pour réfléchir à ce qu’ils vivent au quotidien et trouver des réponses aux questions qu’ils se posent. Filmer le travail c’est, tout au long de l’année, une revue scientifique, des actions d’éducation à l’image et des conférences et projections-débats dans divers lieux, à Poitiers et bien au-delà. En faisant se rencontrer le cinéma et les sciences sociales, nous cherchons à montrer le travail tel qu’il se réalise, se questionne, se transforme, se négocie, se conquiert, aujourd’hui comme hier, ici comme ailleurs.